Se rendre à un rendez-vous à Eastern Health

Read in English

Dans tous les établissements d’Eastern Health, les patients ne doivent pas arriver plus de 15 minutes avant l’heure prévue de leur rendez-vous.

Tous les patients qui reçoivent des services de soins de santé prodigués par Eastern Health doivent être inscrits avant de se présenter à leur rendez-vous afin de garantir l’exactitude, la confidentialité et l’intégrité de leur dossier médical.

Nous encourageons les patients à conserver leur carte du Régime d’assurance-soins médicaux (MCP) et à remplir les formulaires nécessaires à l’obtention de nouvelles cartes avant de se rendre à leurs rendez-vous à Eastern Health.

Vous trouverez des renseignements sur le Régime d’assurance-soins médicaux (MCP) de Terre-Neuve-et-Labrador sur le site https://www.gov.nl.ca/hcs/mcp/fr/.

Inscription téléphonique pour le Health Sciences Centre

L’inscription par téléphone est disponible pour tous les rendez-vous au Health Sciences Centre, à l’exception de l’imagerie médicale (rayons X, imagerie par résonance magnétique et tomodensitogramme), des prélèvements sanguins, des soins contre le cancer, de la chirurgie d’un jour, de la médecine nucléaire moléculaire et des consultations externes pour la santé des femmes.

L’inscription par téléphone est une autre façon de s’inscrire aux rendez-vous et offre un moyen plus rapide de s’enregistrer à l’hôpital.

Les inscriptions se font par téléphone du lundi au vendredi de 14 h à 16 h au 709-777-0908 ou au 1-888-770-6339.

Inscription en personne

Il est possible de s’inscrire en personne pour tout rendez-vous dans tous les établissements d’Eastern Health.

L’inscription à un rendez-vous peut être effectuée à l’entrée de l’établissement d’Eastern Health où le rendez-vous a été fixé.

Documents requis pour s’inscrire à un rendez-vous

  • Carte d’assurance-maladie valide (carte du MCP ou carte de santé provinciale)
  • Recommandation ou demande du médecin, si elle a été fournie pour le rendez-vous

Si la carte du MCP d’un patient a expiré au cours des 12 derniers mois, on lui demandera sur place de remplir un formulaire pour demander une nouvelle carte du MCP, et celle-ci sera consignée au dossier pour le rendez-vous.

Si la carte MCP du patient est expirée depuis plus de 12 mois, le patient devra remplir un formulaire pour demander une nouvelle carte du MCP; toutefois, cela entraînera la facturation du rendez-vous par Eastern Health.

Documents requis si le patient est originaire d’une autre province :

  • Une carte de santé provinciale valide.
  • Une recommandation ou demande du médecin, si elle a été fournie pour le rendez-vous

Si un patient présente une carte de santé de l’extérieur de la province, une photocopie de la carte sera faite par le commis aux enregistrements afin que la facturation puisse être faite à l’autorité sanitaire concernée.

Documents requis si le patient n’est pas un citoyen canadien (y compris les résidents de Saint-Pierre-et-Miquelon) :

  • Une recommandation ou demande du médecin, si elle a été fournie pour le rendez-vous
  • Les formulaires d’immigration.
  • Si le patient est un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon, un document de la Caisse de prévoyance sociale est requis.

Pour les patients résidant à l’extérieur du Canada, une entente à l’intention des résidents étrangers sera remplie lors de l’inscription.

Si le rendez-vous est lié à une demande d’indemnisation pour accident du travail :

  • Les patients doivent connaître le numéro de la demande d’indemnisation pour accident du travail et être en mesure de désigner la partie du corps blessée qui fait l’objet de la demande, ainsi que la date de la blessure.

Renseignements requis pour s’inscrire à un rendez-vous

Pour confirmer l’identification positive du client, les informations suivantes seront recueillies lors de l’inscription à chaque rendez-vous :

  • Nom complet
  • Date de naissance
  • Numéro de la carte du MCP ou de la carte de santé de l’extérieur de la province
  • Prénom de la mère

Les informations suivantes seront confirmées lors de l’inscription, à chaque visite, afin de déceler et de tenir à jour toute information qui a changé depuis la dernière visite :

  • Expiration du numéro de la carte du MCP ou de la carte de santé de l’extérieur de la province
  • Adresse domiciliaire
  • Numéro de téléphone
  • Plus proche parent
  • Personne à aviser
  • Médecin traitant
  • Médecin de famille
  • Préférence pour la notification de rendez-vous (téléphone, courriel ou message texte)
  • Nom, adresse et numéro de téléphone de tout autre spécialiste que vous consultez, comme un cardiologue, un néphrologue ou un pneumologue
Share This Page:
Last updated: 2023-01-30