À propos d’Eastern Health

Read in English

Eastern Health reconnaît l’île de Ktaqmkuk (Terre-Neuve-et-Labrador)
comme le territoire traditionnel non cédé des Béothuks et des Mi’kmaq
et le Labrador comme les terres ancestrales traditionnelles
des Innus de Nitassinan, des Inuits de Nunatsiavut et des Inuits de NunatuKavut.

L’autorité régionale Eastern Health (Eastern Health) est l’autorité sanitaire intégrée la plus importante de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle offre une gamme complète de services de santé et de services communautaires, y compris en matière de santé publique, de soins de longue durée et de soins actifs (hospitaliers).

Eastern Health est l’une des quatre autorités sanitaires régionales de Terre-Neuve-et-Labrador qui travaillent en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services communautaires. Nous fournissons des services de haute qualité à plus de 300 000 personnes qui habitent entre Saint-Jean et Port Blandford, y compris toutes les collectivités des péninsules d’Avalon, de Burin et de Bonavista. En outre, nous sommes également responsables de plusieurs programmes provinciaux uniques. Par le biais d’un accord contractuel, nous fournissons également des soins médicaux spécialisés aux habitants des îles françaises de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Nos quelque 13 000 professionnels des soins de santé et des services de soutien sont déterminés à fournir la meilleure qualité de soins et de services de santé qui soit dans la région et dans la province.

Nous sommes dirigés par un conseil d’administration bénévole nommé par le ministre de la Santé et des Services communautaires, conformément à la Regional Health Authorities Act.

Share This Page:
Last updated: 2023-01-30