Droits et responsabilités des clients

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En qualité de clients, de patients et de résidents, vous avez les droits suivants :

Soins de grande qualité

  • être pris en charge dans un environnement sûr;
  • recevoir les meilleurs soins que les ressources dont nous disposons peuvent fournir;
  • recevoir des soins adaptés qui respectent la diversité, notamment l’âge; l’identité sexuelle; la race; l’orientation sexuelle; la taille; les capacités physiques et mentales; l’état de santé; le mode de vie; l’appartenance à un groupe confessionnel; la scolarité; le revenu; le logement; le statut d’immigrant ou de réfugié; le statut marital et parental; le degré d’isolement géographique; ainsi que l’origine ethnique, la langue et la culture.

Comprendre vos soins et y participer activement

  • recevoir des informations et poser des questions;
  • discuter des options de soins en des termes et dans un langage que vous pouvez comprendre;
  • connaître le nom et le rôle des personnes qui participent à vos soins et être informé lorsqu’un étudiant ou un stagiaire participe à vos soins;
  • refuser les soins de tout prestataire de soins de santé;
  • exprimer vos préoccupations à votre prestataire de soins de santé sans craindre que cela nuise à vos soins.

Informations opportunes vous concernant

  • être informé et soutenu pour accéder à la procédure de plainte d’Eastern Health;
  • être informé si des événements inattendus et graves surviennent à la suite des soins;
  • être informé de tout coût financier à votre charge.

Confidentialité

  • être assuré que les informations personnelles sur votre santé sont protégées et traitées de manière appropriée.

Nous vous demandons également, dans la mesure de vos capacités, de :

Faire preuve de respect

  • respecter les droits, la sécurité et la vie privée des autres;
  • traiter les autres avec respect, dignité et courtoisie;
  • respecter la diversité au sein de nos professionnels de la santé, de notre personnel et de nos clients.

Communiquer clairement

  • fournir des renseignements exacts;
  • définir vos besoins et faire part de vos préoccupations au personnel;
  • poser des questions si les informations données ne sont pas claires.

Travailler avec nous pour fournir des soins de grande qualité

  • participer activement à la planification de vos soins et de votre départ de l’hôpital;
  • coopérer en ayant recours aux services de santé les mieux adaptés à vos besoins;
  • bien réfléchir aux conséquences de consentir à un traitement ou de le refuser;
  • respecter les rendez-vous, ou prévenir en cas d’empêchement.

À Eastern Health, nous croyons qu’en travaillant en partenariat avec nos clients, nos patients et nos résidents, nous pouvons atteindre notre objectif commun de dispenser des soins de santé de grande qualité, accessibles, sûrs et durables.

Ensemble, nous partageons des droits et des responsabilités.
Ensemble, nous établissons une relation de confiance.
Ensemble, nous pouvons atteindre nos objectifs communs.

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Last updated: 2023-01-30