Navigateur francophone du système de santé 

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Navigateur francophone du système de santé (NFSS) est un projet pilote qui cherche à fournir un soutien supplémentaire aux patients et aux familles francophones afin de faciliter leur navigation et accès au système de santé.

Qui est le Navigateur francophone du système de santé?

Le NFSS est un(e) infirmier(ère) autorisé(e) qui travaille en étroite collaboration avec les patients, les familles et d’autres cliniciens et partenaires communautaires pour s’assurer que les patients francophones ont l’information et les connaissances dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions concernant leurs soins.

Quel est le rôle du Navigateur francophone du système de santé?

Le NFSS aide les individus et les familles francophones à trouver les services de santé dont ils ont besoin. Le rôle du NFSS est de :

  • Faciliter l’accès des clients francophones et de leurs familles aux services de soins de santé dont ils ont besoin.
  • Orienter les individus et les familles au système de soins de santé d’Eastern Health.
  • Organiser des services d’interprétation (oral) non-urgents pour les clients francophones.
  • Assurer la liaison avec les ressources disponibles en français à l’interne et à l’externe et coordonner les services pour les individus et les familles.
  • Partager les informations et sensibiliser au sujet des services de santé en français.

Qui peut accéder au Navigateur francophone du système de santé?

Toute personne qui parle français, ou qui préfère recevoir de l’information sur la santé en français, et qui a besoin de services de santé dans la région Eastern Health, peut utiliser ce service.

Les fournisseurs de soins de santé d’Eastern Health qui ont besoin d’information en français pour leurs clients peuvent également utiliser ce service.

Patients de Saint-Pierre-et-Miquelon

FFTNL logoLes fournisseurs de soins de santé avec des patients francophones de Saint-Pierre-et-Miquelon qui ont besoin de services à Eastern Health doivent communiquer avec le Bureau des services bilingues au 709-777-8361.

Les patients francophones de Saint-Pierre-et-Miquelon devraient plutôt contacter le Bureau d’interprétariat et d’accompagnement (BIA) de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) au 709-800-6190.

Comment accéder à ce service?

Si vous ou votre famille parlez français ou préférez recevoir de l’information sur la santé en français, il vous suffit de communiquer avec le Navigateur francophone:

Horaire

Les mardis et mercredis, de 8h30 à 16h30.
Les jeudis de 8h30 à 12h00.
Les messages et les courriels seront retournés pendant ces heures.

Emplacement

Health Sciences Centre
300 Chemin Prince Philip
Suite 2764
Saint-Jean, TN, A1B 3V6

Des visites en personne peuvent être organisées sur rendez-vous seulement.

À propos de ce projet pilote

Le service de NFSS est un projet pilote, et il est maintenant offert à temps partiel jusqu’au 31 mars, 2023. Ce service a été rendu possible grâce au soutien de Santé Canada via la Société Santé en Français, en partenariat avec le Réseau Santé en Français de Terre-Neuve et Labrador et Eastern Health.

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Last updated: 2023-02-02