Interprétation

Read in English

Le rôle de l’interprète est d’aider à établir une communication directe entre le professionnel de la santé et l’individu choisissant de communiquer dans la langue de leur choix.

Des services d’interprétation sont en place pour s’assurer que tous les individus ont un accès équitable à des soins de haute qualité, quelle que soit la langue qu’ils parlent ou signent. Une communication efficace est importante dans tout l’éventail des soins et des services.

Eastern Health fournit des services d’interprétation en français en personne dans les établissements de soins de santé de la région métropolitaine de St. John’s et des services d’interprétation par téléphone pour tout patient, résident, client ou décideur substitut qui se sent plus à l’aise d’utiliser le français pour parler avec son fournisseur de soins de santé.

Des services d’interprétation dans d’autres langues  sont également disponibles.

Services d’interprétation en français

Des services d’interprétation en français non urgents pour les patients, clients, et résidents qui ne proviennent pas de Saint-Pierre-et-Miquelon peuvent être demandés en passant par la navigatrice francophone du système de santé.

La navigatrice francophone du système de santé peut organiser un interprète pour votre rendez-vous à Eastern Health ou vous aider avec vos besoins d’interprétation si vous êtes admis pour des soins dans un établissement d’Eastern Health. La navigatrice peut également vous aider à vous connecter aux services de santé disponibles en dehors d’Eastern Health.

Ligne Info-Santé 811

Si vous avez des questions spécifiques sur votre santé, veuillez appeler la ligne Info-Santé de Terre-Neuve-et-Labrador au 811 pour parler à un(e) infirmier (ère) ou à un(e) diététiste à tout moment, de jour comme de nuit, au sujet de tout préoccupation de santé. 811 est une ligne téléphonique confidentielle et gratuite accessible à tous les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador. Vous pouvez demander un service en français.

  • Apprenez-en davantage sur la ligne Info-Santé de Terre-Neuve-et-Labrador à 811healthline.ca/fr/ .

Services d’interprétation en français lors d’une urgence

En cas d’urgence médicale, appelez toujours le 911 ou visitez le service d’urgence le plus près.

Si vous êtes un patient francophone qui a besoin d’un interprète médical immédiatement, demandez à votre fournisseur de soins de santé de contacter l’interprète francophone de garde via le standard de l’hôpital Health Sciences Centre au (709) 777-6300.

‘Je parle francais” cards (PDF)

Clients de Saint-Pierre-et-Miquelon (uniquement)

Du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00:

Contactez le Bureau d’interprétariat et d’accompagnement (BIA) au (709) 800-6190.

Les soirs et les fins de semaine:

Votre fournisseur de soins de santé peut appeler le standard de l’hôpital Health Sciences Centre au (709) 777-6300 et leur demander de contacter l’interprète francophone de garde.

Share This Page:
Last updated: 2023-02-02